Mêler l'art et la manière - FaireFace

Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de mars-avril 2019, un dossier relatif aux activités culturelles et artistiques.

 

Fréquenter les bibliothèques, aller au musée théâtre ou cinéma. Suivre un atelier de chant, danse ou d’arts plastiques. Quel que soit son handicap, pratiquer des activités culturelles et artistiques relève bien plus d’une nécessité que d’un simple passe-temps. Pour s’ouvrir à soi-même, aux autres et au monde. C’est à la Une du magazine Faire Face de mars-avril.

« Par l’art seulement, nous pouvons sortir de nous-mêmes« , écrivait Marcel Proust. Sortir et choisir une ou des activité.s culturelle.s et artistique.s selon ses goûts, ses possibilités, ses objectifs.  Au rendez-vous : émotions, réflexion, affirmation de soi, lien social, développement des connaissances…

 

Ainsi, musique, danse, arts plastiques, théâtre, musée, … offrent à chacune.e la possibilité de retrouver cette part de créativité et d’envie de découverte que les enfants savent si bien explorer sans frein alors que, souvent, les adultes hésitent.

 

 

Des conseils, des bons plans, des aides financières

 

Mais comment cerner ses motivations ? Où s’initier ? Des adaptations et des aides financières sont-elles possibles ? Le dossier du magazine Faire Face de mars-avril 2019 répond à toutes ces questions et bien d’autres. Exemples, témoignages de passionné.e.s, conseils, coups de cœur et bons plans à l’appui.

 

Le dossier de ce numéro de Faire Face a donc pour but de répondre à toutes ces questions et bien d’autres. Exemples, conseils, coups de cœur et bons plans à l’appui.

 

Le numéro complet du Faire Face de mars-avril 2019 est téléchargeable sur le site www.faire-face.fr, au prix de 5,70 €.

Vous pouvez également vous abonner au magazine, au prix de 33 € (un an, 6 numéros).

Alors, rendez-vous sur https://www.faire-face.fr/

 

Source : Edito de Valérie Di Chiappari, Rédactrice en Chef – Faire Face

Écrire commentaire

Commentaires: 0